Coincée par mes doutes.

8 avril 2019

Coincée par mes doutes

Depuis trois jours, je me réveille chaque matin dans une énergie très basse : triste, peu de motivationet pleine de doutes sur ma vie professionnelle. Est-ce que mes actions ont vraiment du sens ? Et vont-elles contribuer, réellement, à plus de joie et d’amour sur cette planète ? Toutes ces tergiversations de mon mental m’amènent à procrastiner en fuyant dans la lecture de romans policiers, en surfant sur Facebook et en lisant les newsletter ou vidéos de personnes qui m’inspirent. Seulement, je n’en fais rien, j’admire, je nourris mon mental et je me déprécie en me comparant et alimente ainsi la spirale qui me maintient dans cette humeur chagrine.

Vous est-il déjà arrivé de vivre des passages à vide tels que celui-ci ?

Laissez-vous vos doutes prendre le pouvoir et vous coincer dans une position de « victimite aiguë » et de déprime ?

Comment sortir d’une telle crise de procrastination et de flottement ?

Pour ma part, je suis passée par différentes étapes pour m’en libérer :

  • J’ai écrit ce que je vivais, sans aucune censure, et cela m’a aidée à prendre conscience que je me complaisais dans la plainte et le négatif.
  • Deuxièmement, je suis allée courir dans la nature et cela m’a permis de me reconnecter à une énergie de vie plus joyeuse et positive.
  • J’ai pris un temps pour me mettre en lien avec ce à quoi je désire contribuer et retrouver ainsi une motivation.
  • J’ai aussi réalisé que ces émotions ne m’appartenaient pas, que j’étais loyale au fonctionnement de mon papa qui de tout temps s’est inquiété de l’avenir

J’ai donc fait un rituel pour, avec amour et considération, lui rendre ce qui lui appartenait et m’en libérer.

  • Ensuite,j’ai pu me remettre en action et vous écrire ce message. L’action, connectée à la contribution que nous désirons apporter au monde, est le moyen le plus efficace pour faire taire nos doutes et aller de l’avant.

J’espère que ce partage pourra vous aider, comme moi, à sortir desmoments difficiles et vous souhaite un printemps lumineux, joyeux et propice à l’éclosion de votre créativité.

De tout cœur,

Anne-Chantal