Quel pièce manque-t-il à votre puzzle ?

23 mai 2019

Quelle pièce manque-t-il à votre puzzle ?

Il y a 2 jours, j’observais mes petites filles qui assemblaient un puzzle. En regardant les pièces posées sur la table, j’ai tout de suite fait le parallèle avec toutes les parties que j’avais abandonnées au cours de ma vie pour rassurer mon entourage ou pour obtenir de l’attention, de la reconnaissance ou de l’amour.

Et comme il est difficile de visualiser l’image qui apparaîtra une fois le puzzle reconstitué.

Et finalement de la même manière qu’il est malaisé de visualiser l’image cachée derrière les pièces éparpillées d’un puzzle, il m’est devenu toujours plus difficile de savoir qui j’étais, à sentir à quoi j’aspirais et de quoi j’avais besoin pour m’épanouir et ressentir de la joie et du plaisir dans mes activités et mes relations. J’étais tellement éclatée et coupée, que toutes ces parties oubliées se sont mises à crier avec force, via des émotions, des sensations et des relations inconfortables. J’ai donc décidé de partir à leur recherche afin de reconstruire mon puzzle et de retrouver ma vraie image, celle de mon essence et de ma joie de vivre.

Mon portrait n’est pas encore pleinement reconstruit et le sera-t-il une fois complètement ? Je ne le sais pas et c’est sans importance. L’essentiel est d’avoir retrouvé mon élan de vie, du plaisir ainsi que d’avoir pu mettre du sens sur mon passé, sur mon présent et surtout de pouvoir me projeter dans un avenir plein inspirant et enthousiasmant.

Je crois profondément que la vie est un chemin d’évolution qui régulièrement nous offre des opportunités de découvrir des nouvelles piècesde notre puzzle et ainsi de nous approcher toujours plus de notre vraie nature et de l’exprimer pour notre propre plaisir et celui de notre entourage.

Et vous où en êtes-vous dans l’assemblage des pièces de votre puzzle ? Voyez-vous l’image se dessiner ou au contraire est-elle encore indéterminée ?