Qui je suis

Je me présente… Anne-Chantal Junod

 

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière — et non pas notre obscurité — qui nous effraie le plus ».
Extrait du discours d’investiture à la présidence de Nelson Mandela (1994)

ICI une interview qui vous permettra de mieux me connaître.

Latitude de Vie offre un espace pour parler des évènements, des situations et des ressentis inconfortables de la vie et soutient les personnes dans leur recherche de sens et leur désir profond de changement et d’évolution.

Latitude de Vie aide les personnes à mettre de la conscience sur les difficultés présentes et les accompagne vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes. Elle les soutient à dépasser leurs peurs et à se mettre en lien avec leur dimension la plus vraie : leur essence. Ainsi ils peuvent faire des choix nourrissants et motivants pour créer la vie à laquelle ils aspirent.

Ma vision

« Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi ». Dalaï Lama

Nous vivons actuellement une période de changements qui vient questionner nos croyances et bousculer nos fonctionnements. Comme tout changement, cela génère de l’inconfort et un flou qui nous insécurise. En même temps, c’est une opportunité qui nous est offerte pour aller vers notre vrai et se réapproprier notre propre pouvoir afin de se créer la vie que nous souhaitons.

Convaincue que ce que nous vivons à l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur, il me semble essentiel de faire la paix entre les différentes parties de nous-mêmes et d’harmoniser notre faire et notre être.

Cesser d’accuser les autres et les voir comme une opportunité de mieux se connaître permet de grandir, de développer son autonomie, d’exercer sa liberté et de mettre sa force de vie au service de ses rêves et du déploiement de son potentiel et de ses talents.

Ainsi nous contribuons à faire des pas vers un monde de paix.

Mon expérience

En vidéo: « A la recherche du bonheur perdu » ICI

J’ai travaillé durant 30 ans dans le milieu de l’enseignement : mes premières années dans les degrés primaires puis dans l’enseignement spécialisé. J’ai ainsi acquis une riche expérience dans l’accompagnement des enfants et des familles ainsi que de nombreuses connaissances au niveau du développement et du fonctionnement de l’être humain.

Parallèlement à la maîtrise de classe, je me suis engagée dans d’autres fonctions telles que médiatrice scolaire et responsable pédagogique qui m’ont permis d’expérimenter le travail en réseau, la gestion d’équipe et le management du personnel.

Simultanément, dans ma vie privée, je n’ai cessé de chercher qui j’étais au-delà des conditionnements dus aux différents rôles que j’explorais (femme, épouse, mère, fille,…) et des stratégies mises en place pour être acceptée, aimée dans les différents groupes auxquels j’appartenais. Plus je me reconnectais à mon moi profond, plus je sentais une sécurité intérieure et plus j’aspirais à l’autonomie, à la liberté et à m’accomplir en lien avec ma force de vie et ma créativité. C’est ainsi qu’en 2016, je quitte l’enseignement et m’installe comme indépendante.

Mon parcours et mes formations

Détentrice d’un bachelor en enseignement primaire et d’un master en enseignement spécialisé, j’ai vite réalisé que ces formations académiques n’étaient pas suffisantes pour répondre aux défis que la vie m’apportait. Au fil des années, je me suis donc formée à différentes approches d’accompagnement et de développement personnel :

La kinésiologie et le décodage biologique (1999 – 2003) : En utilisant la kinésiologie et/ou le décodage biologique, j’ai accompagné et soutenu mes clients pour leur permettre de retrouver un meilleur équilibre au niveau de leur santé physique, émotionnelle et psychique. Grâce à la kinésiologie éducative et en utilisant les exercices et mouvements issu du Brain Gym (= gymnastique du cerveau), j’ai aidé des enfants, des étudiants et des sportifs à mieux gérer leur stress, à améliorer leur écoute, leur concentration, leur mémoire, leur motivation et leurs capacités d’apprentissage.

La Communication NonViolente (2004 – 2009) : Après les modules de base, j’ai suivi les cursus de médiation, d’accompagnement individuel et de CNV en entreprise. J’ai également fait partie du cercle de transmetteurs et co-anime un groupe de pratique depuis plusieurs années.

Les constellations systémiques et familiales (2010 – 2011): Avec mon conjoint, nous animons depuis 2013 des soirées et depuis janvier 2107, des journées de constellations systémiques et familiales. A chaque fois, je suis émerveillée par l’énergie d’amour qui y circule et à quel point l’écoute et l’expression du vivant est un puissant moyen de changement.

 

Peterkoenigsystem (2007- 2016): J’ai rencontré Peter Koenig en 2007 et ai participé à plusieurs de ces ateliers. C’est un novateur qui a cherché durant de nombreuses années ce qui se jouait dans notre relation à l’argent. Cette recherche a abouti à la création d’un processus qui permet de mettre en évidence nos différentes facettes et de se les réapproprier. En 2016, j’ai suivi la formation « coach et argent » afin d’apprendre cette technique d’accompagnement. Chaque fois que je l’utilise, je suis impressionnée par sa simplicité et son efficacité à soutenir la transformation.

Recherche de carrière implicite (2016): Un coup de cœur ! Accompagner les personnes dans ce voyage au centre de leur être et vers une meilleure connaissance de soi pour leur permettre d’exprimer qui ils sont au plus profond d’eux-mêmes et se réaliser pleinement me remplit de joie et m’émeut à chaque fois.